30.8.07

bandes annonces diverses et promo de Ajab Si et Dard e disco (Om Shanti Om)

youtube a récemment inauguré un nouvel outil que je teste ici.

J'en profite pour présenter les bandes -annonces de trois films qui ont l'air prometteur : Saawariya (de Sanjay Leela Bhansali), Om Shanti Om (de Farah Khan, avec Shahrukh Khan), et No Smoking (avec John Abraham).

Om Shanti Om d'abord :





Saawariya : assez logiquement la BA ne met pas en avant les deux acteurs, peu connus (Ranbir Kapoor et Sonam Kapoor), mais plutôt le style Bhansali : photo super travaillée, jeu sur les couleurs et omniprésence de la musique (signée Ismail Darbar, qui avait déjà composé celle de Devdas).
ça en jette, mais la BA n'annonce rien de bien original côté scénario.

Om Shanti Om : là aussi ça en jette, et même encore plus. Les deux BA sont très complémentaires, la première plus axée sur le côté fun et grand spectacle, la deuxième sur l'aspect dramatique (ah la petite musique au début ). La façon dont SRK déclame son texte ne m'emballe pas trop dans la première, mais il se rattrape avec son "king of thee world". J'attends beaucoup de Deepika Padukone, qui est presque autant mis en avant que SRK bien que ce soit son premier film. Et niveau musique et danse, ça a l'air au top. Et il y a Shreyas Talpade, de Dor
Et puis un film Bollywood sur Bollywood, que demander de plus ?


et tant que j'y suis, je viens de découvrir la première promo chanson, Ajab Si :





promo chanson de Dard-e-Disco, apparemment parodique (ceux qui ont vu Dhoom 2 comprendront) et pas franchement dans le style de Shahrukh Khan. La musique est moins bien, la choré pas terrible et franchement vulgaire (une tenue de mineur, vraiment ?! ), mais vu que SRK est censé joué un acteur dansant dans un film d'aujourd'hui, c'est peut-être volontaire ;-), d'autant que Farah a affirmé vouloir présenter une version masculine des scènes en sari mouillé. Et puis je n'arrive pas à en vouloir à Farah Khan ;-D .




No smoking : Là par contre c'est surtout John Abraham qui est mis en avant ;-). Le réalisateur Anurag Kashyap (Black Friday, Paanch) est pour moi un parfait inconnu. Le film était présenté comme "une étude des effets psychologiques provoqués par le sevrage du tabac", mais la deuxième partie de cette BA surprenante s'oriente plutôt vers un thriller, et peut-être un film à charge sur le commerce du tabac.

Aucun commentaire: