15.9.07

Shankar -Ehsaan - Loy

De leur vrai nom Shankar Mahadevan (également chanteur), Loy Mendonsa et Ehsaan Noorani, ils représentent pour moi le son des années 2000. Réceptifs aux influences les plus variées, moyen-orientales comme latinos ou africaines, n'hésitant pas, à la suite de Rahman, à mélanger intruments traditionnels et technologies modernes, privilégiant les voix chaudes et les rythmes entrainants, ils se sont créé un style dont ils n'hésitent pas à s'écarter au besoin, prouvant l'étendue de leur talent (cf. Johnny Gaddaar).

Toute suggestion ou remarque est la bienvenue !

Les incontournables
Dil Chahta Hai - Dil Chahta Hai
Bunty aur Babli - Kajra Re
Salaam-e-ishq - Dil Kya Kare
Jhoom Barabar Jhoom - Jhoom Barabar Jhoom
Johnny Gaddaar - Johnny Gaddaar

Mes Préférés

Heyy Babyy - Jaane Bhi de
Aalavandhan - Affrica
Dil Chahta Hai - Tanhaye
Kal Ho Naa Ho - Kal Ho Naa Ho
Kabhi Alveda Na Kehna - Mitwa



et en bonus Mera Jahaan de Taare Zameen Par, qui plaît visiblement à beaucoup de monde. J'aime bien la mélodie, mais je ne la mettrais pas spontanément parmi les meilleures compositions du trio. Je ne doute pas cependant que dans le film ce morceau ait une puissance émotionnelle certaine.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que tu peux rajouter une chanson de "Taare Zameen Par", pour moi une des meilleures BO de 2007.

Adeline a dit…

malheureusement je n'ai pas beaucoup aimé cette B.O. Peut-être que mon avis changera après avoir vu le film.
On peut l'écouter ici .
Merci néanmoins de l'avoir signalée, apparemment elle plaît à beaucoup de monde. Une chanson préférée ?

Anonyme a dit…

Arf c'est dur mais bon je dirais Mera Jahaan, pour la voix d'Adnan Sami et le superbe clip qui va avec...

Adeline a dit…

ok ! je n'ai pas encore vu le clip, j'attends tellement de ce film que je préfère ne rien regarder sur youtube avant d'avoir le dvd, pour ne pas gâcher la surprise.