6.10.06

Un peu de musique

Depuis deux semaines les critiques en attente s'accumulent, et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Saisie d'une flemme monumentale, je suis tout juste bonne à publier une sélection non exhausive etpurement subjective de chansons qui me plaisent bien (dans le désordre, classer est bien trop fatigant et toujours un peu artificiel). Je ne mets que les vidéos qui sont regardables dans les versions proposées par youtube (dommage pour les chorégraphies trop rapides).
Il y en a pour tout les goûts, le but est de faire découvrir la diversité des musiques dans les films indiens. N'hésitez pas à laisser vos commentaires!


Roshni se - Asoka
Le meilleur morceau d'une BO de très bonne qualité. A écouter également : Raat Ka Nasha et Aa Tayar Hoja.




Bhole Si surat - Dil To Pagal hai
Le genre de chant qu'on se surprend à fredonner longtemps après avoir vu le film.





Yeh Kaali Kaali Aankhen- Baazigar
Pas un chef d'oeuvre, un peu daté, mais très agréable. Je l'écoute quand je n'ai pas le moral, en faisant abstraction du reste du film ! Le chanteur Kumar Sanu a remporté un Filmfare Award pour sa performance. Et les costumes se passent de commentaires.





Bole Chudiyan - Kabhi Khushi Kabhie Gham
Une BO du tonnerre dont ce morceau est le sommet. Des voix superbes, une super mélodie, et quel rythme!



Satrangi Re - Dil se

En fait il faudrait mettre la totalité des musiques que A.R. Rahman a composées pour ce film. J'ai choisi ce chant pour les paroles et parce-que la vidéo disponible sur youtube est correcte, mais Chaiyya Chaiyya (voir ici), Ae Ajnabi ou Dil Se Re sont tout aussi bien.




Silsila Yeh Chahat Ka- Devdas
Envoûtement garanti.





Suno na Suno na - Chalte Chalte

Plus classique, mais je ne m'en lasse pas.



Main Hoon Don- Don
Là encore le choix est quasiment impossible. Comment choisir entre ce morceau, Yeh Mera Dil et Aaj Ki Raat (entre autres)?



et pour finir

Yuhi Chala Chal Rahi - Swades
Oubliez les plans piqués à une pub pour un camping-car et écoutez la musique d'A.R. Rahman (décidément mon compositeur préféré).


Aucun commentaire: