30.4.10

My Name is Khan, bande-annonce VOST





Sortie prévue en France le 26 mai pour le nouveau film de Karan Johar, avec Kajol et Shahrukh Khan. Je ne l'ai toujours pas vu (le DVD officiel est sorti depuis quelques jours), mais on annonce un film subtil et réaliste, présentant une analyse très fine des rapports entre communautés dans l'Amérique post-11 septembre, et réussissant à s'affranchir des clichés qui entourent le syndrome d'Asperger (le syndrome du héros de Rain Man). Cet avis unanime des critiques semble confirmé par la bande-annonce.
















...








M'en fiche, j'irai le voir quand même.



4 commentaires:

Eunostos a dit…

Ah oui, quand même... c'est grandiloquent comme, mh... une fin de saison de Dr Who (je suis méchant).
N'empêche, rien que pour le face à face Sharukh vs. Bush, ça vaut la peine de voir ça ^^

Ghanan a dit…

Je suis vraiment impatiente de lire ta réaction suite à cette séance de ciné tant attendue ...

Rom a dit…

Bonjour A2line,
Film très poignant. Le retour du couple Kajol / Shah Rukh est magnifique. Après avoir joué les cupidons dans New York Masala et Mohabbatein, Khan joue ici un autiste réparateur de coeurs et de consciences. Karan Johar est une nouvelle fois très doué pour donner du bonheur, pour faire rire et pleurer.
A l'image de son personnage, Shah Rukh Khan est grand. Il "répare presque tout".

Adeline a dit…

Hello Rom,

Merci pour ton avis. J'ai finalement vu le film, et je reposte ici mon avis donné ailleurs :

J'aurais volontiers applaudi à la fin de la première moitié, vraiment très bien, drôle, rythmée...
La deuxième partie est malheureusement assez décevante : trop longue, trop de péripéties abracadabrantesques, et pas assez de Kajol. Et je pense qu'il faut vraiment offrir à Karan un voyage en Géorgie, ça lui aurait éviter de se couvrir de ridicule

A part ça Shahrukh est vraiment bien, et Ravi K. Chandran a fait un superbe travail à la photographie, digne de ce qu'il a fait pour Fanaa.


Le public (assez nombreux quand même) à visiblement adoré, et a applaudi à la fin.