26.8.10

Don sur Arte le jeudi 9 septembre

La chaine Arte diffusera Don, de Farhan Akhtar, le jeudi 9 septembre à 20h40. Je vous propose pour l'occasion une mise en parallèle des chansons du film de Farhan et de leur inspiration, celles du film de 1978 dont ce Don est le remake. Les deux films racontent l'histoire d'un chanteur de rue, Vijay, à qui la police demande de remplacé un redoutable gangster, Don, dont il est le sosie. Un double rôle donc, pour Amitabh Bachchan dans la première version, pour Shahrukh Khan dans la plus récente.

Personnellement, j'ai une légère préférence pour les chansons originales. Et vous ?

Khaike Paan Banarawala :



Khaike paan banaras wala - Don
envoyé par tohtoriheikko. - Clip, interview et concert.


Yeh Mera Dil : Helen / Kareena Kapoor essaient de retenir Don, qui a tué leur frère, jusqu'à l'arrivée de la police.





Main Hoon Don (Are deewano mujhe pehchano) : Vijay se fait passer pour Don auprès de son gang. Pour le coup je préfère la version la plus récente





Les deux chansons suivantes n'ont en commun que leur fonction dans le film, présenter le gentil Vijay :



2 commentaires:

yves a dit…

Hello A2Line,
Alors, tu l'as regardé?! Moi oui, et bien que c'est autant un Hollywood qu'un Bolly, ben ma foi, c'est plein de trouvailles, d'humour, et on suit! Le suspense n'est pas extraordinaire, mais la fin ragaillardit, quand même!
Si tu l'as vu, tu me diras!
yves

A2line a dit…

Hello Yves,

bien sûr que je l'ai regardé ^^

Je l'avais déjà vu, mais ça supporte une nouvelle vision...


SPOILERS




... pour chercher les signes qui annoncent la fin. La première fois j'étais trop influencée par la version d'Amitabh (dans laquelle Don meurt vraiment au début) pour voir venir le coup de théâtre final.

A2