2.9.06

Qui suis-je ?

L'auteur de ce blog, qui camoufle mal son prénom derrière le pseudonyme "A2line" et trouve plutôt amusant de parler d'elle à la troisième personne, a environ un quart de siècle. Après un master de lettres classiques, elle se consacre actuellement à une autre de ses passions, l'apprentissage de langues, en l'occurrence du hindi.
Passionnée par le cinéma depuis son adolescence, elle découvre le cinéma indien lorsque Arte y consacre une semaine en 2004. Bien que les premiers films découverts soient à peu près à l'opposé du cinéma qu'elle apprécie en général, elle commence à développer une inclination incongrue pour les productions cinématographiques indiennes.

Plus de trois cents films en hindi, tamoul, bengali, télougou ou marathi plus tard, ce goût ne s'est pas démenti.


2 commentaires:

mamisou a dit…

en effet, c'est une bonne idée.
il y a une vingtaine d'années, lors de mes études, une de mes compatriotes était d'origine indienne et grâce à elle j'ai pu visionner plusieurs films indiens; au début, j'avais du mal, mais après, j'étais très demandeuse.déjà, à l'époque, il fallait trouver des séances rarissimes dans des petits cinémas de quartiers. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, cela n'a guère changé.Que font les gros distributeurs: ugc, mk2, etc...? Pas assez rentables, doivent-ils se dire? Ils se trompent sur toute la ligne, et je me demande s'ils ont pris le temps de visionner une de ces bobines indiennes qui vous transportent dans un univers extraordinaire.

http://www.subsmumbai.dz23.com/index.php a dit…

Namasté,

super ton blog ! félicitations.

Si tu permets, je voudrais
partager mon forum

http://subsmumbai.dz23.com/index.php


Forum de films Bollywood avec des sous-titres en parfait français.

Bienvenus à tous et toutes les pagals !!