15.9.07

Autres compositeurs d'aujourd'hui

Un dernier post consacré aux artistes dont le succès est le plus récent. J'omets volontairement Himesh Reshammiya , malgré le succès que rencontrent ses albums, car je connais mal cet artiste et n'aime pas trop ce que j'ai pu entendre de lui.

Merci de laisser un commentaire si vous pensez que j'oublie quelqu'un d'important, ou que j'aurais du choisir d'autres morceaux.

Pritam

Un style reconnaissable des les premiers accords de guitare (son instrument de prédilection), des influences très occidentales, et des BOF efficaces bien qu'assez répétitives.

Metro - Alvida
Woh Lamhe - Chal Chale
Just Married - Gudgudee (juste pour me faire mentir, car ce morceau ne ressemble pas du tout à du Pritam standard)


Mithoon Sharma

Le choix n'est pas trop compliqué : il n'a encore que trois album à son actif. Après le coup d'éclat d'Anwar, Mithun aborde un registre plus occidental pour créer deux autres BOF remarquables malgré quelques tics un peu crispants (des influences techno pas toujours maitrisées), The train et Aggar.
Un dernier reproche : ses musiques ont presque toujours quelque chose de déprimant. A quand un morceau franchement joyeux ?


Anwar - dilbar mera
The Train - Woh Ajnabee
Aggar -Aggar


Vishal-Shekhar

Des trucs que j'aime beaucoup, d'autres que j'aime moins (Cash), voire que je ne supporte pas (Salaam Namaste), mais impossible de passer sous silence des compositeurs à l'origine de deux des plus belles BOF de 2007, Honeymonn Travel et Om Shanti Om et qui semblent capables d'aborder des registres très variés (l'excellente BOF d'Om Shanti Om suffit à le prouver - donnez votre avis à ce sujet dans le sondage svp).


Honeymoon travels - Pyaar ki Yeh Kahani
Cash - Naughty Naughty
Om Shanti Om - http://www.dishant.com/album/Om-Shanti-Om.html


Salim-Sulaiman

Je les cite surtout pour Dor, leur seul album remarquable à ma connaissance.

Dor -Allah Hoo
Dor - Yeh Honsla
Chak de India - Chak de India

Ismail Darbar

Surtout connu pour les musiques des films de Sanjay Leela Bhansali. Il aime bien les instrumentations riches, son style est parfois un peu boursouflé, je préfère personnellement très nettement la musique de Devdas à celle de Hum Dil De Chuke Sanam, que je trouve vite saoulante, à l'exception de la chanson titre.

Devdas -Silsila Yeh Chaahat Ka
Devdas - Woh Chand Jaisi Ladki
Hum Dil De Chuke Sanam - Hum Dil De Chuke Sanam

4 commentaires:

yves a dit…

Aline,
C'est dommage que n'aies pas sur ton blog un lien "recommander ce blog", car cette section de propositions musicales est vraiment bien, et mériterait qu'on la communique alentour. Je vais essayer de le faire, d'ailleurs.

yves a dit…

Hi A2line,
There! I've just posted a little note on my site to let visitors there know of the work you've done.
Hope they come and enjoy it!
cheers
yves

yves a dit…

A2line,
Oops, sorry, in the previous message I've associated your website to my name! I saw it just as I clicked "publier commentaire"... Please can you change that?

A2line a dit…

Hi Yves,

Thank you very much for your comments, and for your post on your site.
Unfortunately I can't modify visitor's comments :-( In fact I can't modify any comment.

cheers
A2line