15.9.07

Jatin -Lalit

Jatin et Lalit Pandit, deux frères, ont composé la BOF de quelques uns des plus gros succès commerciaux du cinéma indiens (notamment ceux de Shahrukh Khan). Avec Anu Malik (dont je parlerai peut être également, bien que j'aime moins sa musique), ils incarnent pour moi l'esprit du Bollywood des années 1990. Leur musique est parfois un peu datée, certains morceaux paraissent un peu mièvre avec le recul (ils abusent un peu des instruments à cordes), mais ils sont quand même à l'origine de quelques excellentes BOF. J'apprécie particulièrement leurs morceaux romantiques, et l'usage qu'ils font des percussions traditionnelles

Toute suggestion ou remarque est la bienvenue !

Les incontournables

Dilwale Dulhania Le Jayenge -Tuhje Dekha To
Kuch Kuch Hota Hai - Kuch Kuch Hota Hai
Mohabbatein - Pairon Mein Bandhan Hai
Kabhi Khushi Kabhi Gham - Bole Chudiyan
Fanaa - Chand Sifarish

Mes préférés

Kabhi Haan Kabhi Naa - Aana Mere Pyar Ko
Yes Boss - Chand Tare
Kabhi Khushi Kabhi Gham - Kabhi Khushi Kabhi Gham (sad)
Raju Chacha - Tune Mujhe Pehchana Nahin
Dilwale Dulhania Le Jayenge - Mehndi Laga Ke Rakhna

Aucun commentaire: